Mariah Carey dédie une chanson à Barack Obama

Mariah Carey est une femme impliquée, elle ne veut pas que ses jumeaux d’amour vivent dans une Amérique républicaine. Ah ça non. Alors elle sort une chanson hommage pour célébrer la victoire de Barack Obama.

Un peu à la manière de Marilyn Monroe et Kennedy (enfin pas tout à fait quand même), Mariah Carey et Barack Obama partagent une certaine complicité. Elle a été un soutien sans faille durant toute la campagne présidentielle. Et lui n’a pas failli lorsqu’il a dû se prononcer sur le Careygate, lorsque Nicki Minaj a méchamment attaqué Mariah sur le plateau d’American Idol. Bref le big love. C’est donc tout à fait normal qu’à peine réélu, la chanteuse à la voix cristalline dédie un petit morceau au premier président noir américain.

Dès les premières notes le décor est planté, un piano avec une ambiance chaleureuse, des chœurs gospels et Mariah Carey of course. Sur des paroles on-ne-peut-plus-profondes, la diva parle d’amour mais surtout de « l’emmener à la maison ». Euh, c’est-à-dire ? Comprenez : emmener Barack Obama à la Maison-Blanche, bien sûr !


Bref une chanson un peu guimauve qui se laisse écouter. Par contre, planquez vos hamsters : à 2:25, Mariah pousse ses cordes vocales dans des contrées jusqu’alors inexplorées. De quoi réveiller ceux qui s’étaient endormis au début de la chanson !